Apprendre à chasser pour une question de survie

Apprendre à chasser pour une question de survie

Personne ne souhaite être confronté à une question de survie. La situation est inquiétante. Dans ce genre de moments, l’individu doit être capable de surmonter ses peurs et de faire face à la réalité. C’est peut-être aussi le moment de sortir la face aventurière qui sommeille en soi.

 

Apprendre à chasser, une technique de survie qui peut servir

La chasse est l’une des vieilles techniques de survies connues depuis longtemps. À ce stade de la vie, la première chose à faire est d’être attentif à l’environnement. Tout élément autour peut servir à quelque chose notamment la flore. Les branches d’arbres, les racines tombantes, etc. peuvent servir d’armes de chasse. Bien évidemment, personne ne souhaite exploiter ce côté aventurier mais si jamais cela arrive, alors il faut prendre son courage à deux mains et essayer par tous les moyens de survivre dans une île déserte par exemple.

On entend souvent après le crash d’un avion ou le naufrage d’un bateau que les survivants ont réussi à rester envie grâce à des techniques de chasse qui leur ont permis de trouver de quoi se nourrir où ils étaient. Il est donc intéressant de connaître ces quelques techniques pour la survie.

Le déplacement est la première technique dont il faut savoir. Quand on est dans un milieu naturel, l’atmosphère est souvent calme. Le moindre bruit peut représenter un danger. Du coup, le déplacement dans la forêt doit être lent et sans mouvement brusque.

Quant à la présence ou l’existence d’un animal sauvage, il faut surtout user de sa capacité oculaire en détectant les empreintes sur le sol. Il est facile de s’apercevoir qu’un animal est passé grâce à ses empreintes fraîches (pas de feuillages dans les trous), parfois on peut toujours ressentir des courants thermiques ou des odeurs après son passage. Après cela, il ne vous reste plus qu’à poursuivre ses traces. Attention, certaines espèces animales attaquent l’homme, il est donc important d’avoir quelques outils de chasses faites avec les branches d’arbres, etc.

Apprendre à chasser pour une question de survie
Retour en haut