Comment faire pour bien réussir la chasse?

Comment faire pour bien réussir la chasse

La chasse est une façon d’attraper des animaux vivants ou mort à des fins nutritionnelles ou a titre de hobbies, que l’homme pratique depuis la nuit des temps. Chez certains c’en est même un art. Abordons cela avec délicatesse en évoquant les sujets suivant:

Généralité

Nous ne sommes pas les seules êtres vivants à pratiquer la chasse mais la plupart des prédateurs en font un gagne pain surtout les félins qui utilisent leurs griffes et leurs crocs pour attraper leurs proies. Par contre chez les hommes, même pendant l’époque de la préhistoire, il en fut autrement car il y a utilisation d’outils de chasses.

Les techniques de chasse en forêt

Il se peut que l’on utilise des armes blanches tels que les couteaux, lances, des lances-fleches et les haches mais aussi des armes à feux. Dans ce cas, il nous est utiles de débusquer les proies donc la prudence et la furtivité est de mise, il faut attendre le moment opportun et attaquer l’animal. Aussi, on peut utiliser des pièges faits artisanalement ou fabriqués au préalable par des professionnels, il suffit juste de poser les pièges et attendre.

Bon à savoir sur la chasse

La chasse n’est pas pour autant chose à faire à sa guise car il y a des lois et des règles qui régissent cela. Du fait qu’il y a des organisations mondiale qui protègent les animaux surtout ceux qui sont en voie de disparition mais aussi il y a des animaux qui sont interdits de chasser tels que les éléphants. Et même si on peut le faire avec d’autres animaux, il y a une saison spéciale pour la chasse et en dehors de cela, une poursuite judiciaire est grandement appliquée. La chasse interdite est dite braconnage, c’est une mauvaise habitude que l’on trouve surtout en Afrique.

Comment faire pour bien réussir la chasse?
Retour en haut