Conseils et astuces : comment améliorer son tir à longue distance ?

Passionné de la chasse mais vous avez du mal à avoir un gibier pour un tir de loin. Sachez que rien n’est perdu et que vous pouvez toujours vous améliorer cette faille avec des astuces efficaces avec une pointe de persévérance.

 

Votre tir à longue distance n’atteint pas la cible, comment y remédier ?

Avant de vous filer les astuces, sachez que vous n’êtes pas le seul dans cette catégorie. De nombreux chasseurs tirent mal. Et cela est souvent dû à la qualité du fusil ou à sa forme. Parfois, la forme de l’arme n’est pas adaptée à la morphologie du chasseur et donc le tir sera sans aucun doute voué à l’échec.

Une fois que vous aurez trouvé la bonne arme, entraînez-vous à la maison. Maîtrisez les différentes techniques et positions que vous pouvez adopter avec votre fusil. Le ball-trap est le moyen le plus efficace. Vous pouvez également vous entraîner avec les différents simulateurs de chasse. Avec les pratiques en dehors du terrain, vous allez apprendre le fonctionnement des matériels de chasse. Vous aurez aussi l’occasion de dompter les différents fusils, etc.

La maîtrise du tir s’obtient en s’exerçant, alors pour vous améliorer, travaillez vos gestes, notamment le positionnement de votre corps, assurez-vous d’avoir une position stable et bien à l’aise pour porter le fusil à votre épaule par exemple. Essayez d’avoir un bon visuel de votre cible sans pour autant relâcher et oublier les gestes. N’oubliez pas non plus de travailler votre swing ainsi que l’épaulé de votre fusil.

Le perfectionnement pour un bon tir à longue distance à la chasse nécessite beaucoup de pratiques sur des zones d’apprentissages. Cela vous permet de découvrir de nombreuses techniques de tir qui vous aident à améliorer le vôtre. Il suffit d’avoir le moral bien haut pour obtenir un bon résultat.

Conseils et astuces : comment améliorer son tir à longue distance ?
Retour en haut