Les zones de chasse de gibier en France

Les zones de chasse de gibier en France

Les territoires de chasse ne manquent pas en France et en Europe, voilà pourquoi, cette activité ne cesse d’attirer des amateurs à chaque saison. Selon le type de chasse avec laquelle vous souhaiteriez vous initier, la localisation des zones de chasse est assez facile.

 

Où pratiquer la chasse au gibier en France ?

La France est particulièrement un pays riche en territoire en matière de chasse. Les régions françaises possèdent chacune leur spécificité. Les gibiers sont variés selon le climat, la situation géographique et l’environnement en général. Pour les chasseurs, le choix de la région est une étape importante, cela dépend également des équipements à emporter durant la période de chasse.

Les gibiers sont localisés dans plusieurs régions. Les chasseurs sont choisis donc la région et la zone de chasse selon le type de gibier qu’ils veulent poursuivre. D’ailleurs, cela contribue aussi aux choix des matériels pour l’aventure.

La connaissance des différents habitats des gibiers permet de les chasser pendant la saison. Pour les milieux bocagers par exemple, c’est-à-dire un endroit verdoyant la Normandie et la Bretagne en sont les principales destinations. Les milieux agricoles ouverts sont vastes et abritent plusieurs espèces telles que les lièvres, la caille des blés, etc. Dans les régions montagneuses, les grands gibiers sont en abondance. Les côtes et les zones des marais et prairies ne sont pas non plus démunies des gibiers pour la chasse.

Si la chasse est une activité bien ouverte en France et pour tout publique, quelques régions font exception sur ce domaine là. Quelques aires où la chasse est interdite préservent la nature et protègent les animaux sauvages dans la zone. Ceci dans le but de sauvegarder les différentes espèces animales dans la région. La loi est même stricte pour toute personne qui tente d’enfreindre les règles à ce sujet.

Les zones de chasse de gibier en France
Retour en haut