Quels sont les indispensables pour une première chasse ?

Quels sont les indispensables pour une première chasse ?

La chasse est une activité qui existe depuis toujours. C’est la forme qui change au fil des années. Si auparavant, cela est fait pour survivre et avoir de la nourriture, désormais c’est devenu une distraction et un sport. Si vous en êtes à votre première, vous devez connaître les matériels indispensables.

 

Les must-have en matériels pour une première chasse réussie

Être bien équipé et avoir les essentiels est primordial. Quand on s’adonne à la chasse, on doit respecter quelques règles et s’équiper correctement. Que vous allez chasser régulièrement ou occasionnellement, vous devez avoir la réflexion de vous munir de quelques équipements et matériels incontournables.

Avant de pratiquer l’activité, il est impératif d’avoir le permis de chasse. La possession du permis de chasse vous autorise à s’adonner pleinement à cette activité. L’obtention du permis se fait à traves un examen spécifique. Des questions théoriques suivies de mises en pratique sont nécessaires. Une fois, l’examen effectué, les jurys peuvent déclarer que vous êtes oui ou non autorisés à chasser. Vous obtiendrez ainsi votre permis de chasse. Ce document en main, vous pouvez procéder à l’achat du reste des équipements.

Pour vous protéger des éventuels accidents pendant la chasse et passer inaperçus des gibiers, les tenues camouflages sont à avoir absolument. Attention, les vêtements de chasse sont spécifiques. Des habits faits spécialement résistants pour toutes les circonstances (branches affûtées, pluies, vent, soleil, etc.), des gants, des gilets, chapeau, des lampes frontales, une caméra, un bipied, etc., sont aussi indispensables. Les pieds doivent être bien protégés également avec des bottes. Ces dernières doivent être assez amples pour permettre le libre mouvement et laisser les pieds respirés.

Et enfin, les différents équipements de chasse, les fusils, le filet, les jumelles pour repérer la proie, etc. Tous ces matériels sont faciles à trouver dans des magasins dédiés spécialement à la chasse. D’ailleurs, les vendeurs vous sont d’une aide précieuse pour vous indiquer les indispensables surtout si vous êtes un débutant dans le domaine.

Quels sont les indispensables pour une première chasse ?
Retour en haut